Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Heart sparkling
14 juillet 2014

AVEC QUOI PORTER SES BASKETS COMPENSES ?

Les baskets compensées connaissent une véritable success story. Zoom sur LA tendance de cette saison. 

Les femmes en rêvaient : prendre un peu de hauteur, galber son mollet et préserver le confort d'une sneaker. Pari gagné pour Isabel Marant, la première a avoir dégainé avec succès ! 
La créatrice réinvente la basket, jusque-là trop masculine, et invite les sneakers compensées sur les podiums pour présenter sa collection automne-hiver dès 2010
Depuis, le modèle se décline à l'envi et continue de chausser les fashionistas. Impossible de passer à côté dans les vitrines des magasins.

 

Le concept des baskets compensées 

Être bien dans ses baskets... une expression à prendre au pied de la lettre ! Et en basket compensées, on reste à l'aise sans rien céder de sa féminité dans son look. Au nom de toutes les femmes, merci !
Des tennis et un talon compensé, le tout décliné en plusieurs coloris. En tissu, en cuir, à lacets, à scratches ou encore avec une fermeture sur le côté, il y en a pour tous les goûts.

Comment les porter ?

Avec un jean, slim de préférence, tout simplement ou un carrot pants, un peu flou et imprimé.
> Pour un look décontracté mais chic, misez sur des baskets compensés unies plutôt noires, ou dans un coloris neutre comme le beige ou encore le bleu marine, qui revient en force. Oui la basket compensée peut s'accomoder d'une veste pour contraster le côté casual de vos pieds.
> Pour un look plus électrique, optez pour un pantalon fluide imprimé (fleuri, aztèque...) et jouez avec le color block, foncez vers les teintes flashy ! Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès, si vous craquez pour des compensées carrément néon -on ne dit plus fluo !-, pensez à la chemise denim qui assagira votre style.

 

 

Baskets compensées et fashion faux pas...

Attention, baskets compensées et jupe, une association hasardeuse ! Avec une mini, vos compensées méritent des jambes fuselées, avec un jupe longue, on vous le déconseille fortement. Evitez aussi le jogging et la compensée, trop évident. Enfin soyez prudente avec le short, car la basket compensée demeure une pièce fashion forte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conseils de Heart sparkling
Publicité
Archives
Publicité